Belçika’da «Ermeni Vesayeti…! (mi?)»


Mahinur Özdemir’i Partisinden ihraç ettiler, sıra Emir Kır ve diğerlerinde mi?

th

Emir Kir entendu par le PS au sujet du génocide arménien

Liberal Parti Lideri sözünü tuttu!

***

Il y a une semaine, Benoît Lutgen se montrait intraitable au micro de la RTBF quant à la reconnaissance du génocide arménien par les membres de son parti. « S’il y a un négationniste au sein du cdH, il est dehors dans la seconde! Et je vais vous dire pourquoi : quand je suis devenu président, j’ai demandé que chaque candidat puisse reconnaître l’ensemble des génocides, en ce compris le génocide arménien. C’est un engagement écrit, c’est dans notre code de déontologie parmi d’autres choses d’engagements et de comportements », déclarait-il dans Matin Première.

Forte de cette affirmation, RTL a voulu vérifier que tous les élus cdH étaient sur la même longueur d’onde. Comme en témoigne le reportage ci-dessus, la députée bruxelloise a tout fait pour se soustraire à l’interview. Mahinur Özdemir a pourtant bien signé le document du cdH l’obligeant a reconnaître le génocide arménien. Peut-être la députée d’origine turque aurait-elle besoin d’une piqûre de rappel…

La question du génocide arménien demeure sensible dans la communauté turque de Belgique. Au Parlement bruxellois, plusieurs élus d’origine turque avaient refusé de se recueillir en mémoire des Arméniens lors des commémorations. Lire Plus.

*

Sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.